Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Chubb-Chubb's Grange
Ze Chubb-Chubb's Grange
Publicité
Archives
8 août 2008

la coupe de la premiere poutre....

ok, c'est vrai, je suis cingle:

les charpentiers que j'ai fait venir n'ont jamais voulu faire ce que j'ai fait
je me suis (beaucoup) documenté sur les charpentes ( je rappelle que mon metier, c'est militaire/informaticien, et pas vraiment charpentier!!), mais je n'ai jamais pu calculer les efforts en jeu sur ma charpente car cela fait 3 siecles que ca ne se fait plus!!

donc, j'ai pris exemple sur ce qui se fesait, et j'ai pris des marges...

et j'ai coupé la poutre du milieu!
si jamais je m'etais trompe, je ne serai plus la!j'avais le coeur a 200 a l'heure quand la tronconneuse a fini et que la poutre c'est a peine écartée de 5mm....

au dessus de moi, environ 10 tonnes d'ardoise, et surement autant de bois...et je ne pouvais pas vraiment m'echapper car a plus de 3m du sol, ce n'est pas instinctif, surtout avec une tronconneuse en marche dans les mains....

enfin, je vous avoue que je m'y suis repris a plusieurs fois pour la couper et que j'ai fini par ne plus reflechier et a le faire.

moralité du jour: un chubb-chubb male, ca a des coui...!non mais sans blague, on va pas se laisser impressionner par un bout de bois!

le resultat est la, ca tient, pour au moins quelques siecles, a mon avis...

CIMG3630




CIMG3631



CIMG3638petit


bon, allez, faut pas se reposer sur ses lauriers, il reste encore deux fois ca a faire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité