Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Chubb-Chubb's Grange
Ze Chubb-Chubb's Grange
Publicité
Archives
25 juillet 2008

mon pied de niveau laser...

Inventif, demerdard, econome...

voila quelques adjectif caracterisant le chubb-chubb male (moi!)

ce qui me pousse souvent a creer des outils avec des outils n'etant pas du tout concu pour cet usage au depart!!

1er probleme: tracer une ligne horizontale a 2.50metres de haut avec un niveau laser a rattrapage automatique sans acheter le pieds fait expres pour ca!

ma premiere realisation, un magnifique pieds pour niveau laser:
une planche (en chene!!)
un etai
4 vis rocket (tiens, j'ai pas de rondelle c'est tres dommage car il a fallu que je mette les vis en biais pour ne pas que les tetes passent a travers les trous de l'etais!!)

et voila!

vous obtenez un bidulle mieux que ca:

Nouveau_Image_bitmap

car :
1:ca coute au moins 100€
2: il faut un plafond!!!or je n'en ai pas encore!!!

m'en etant quand meme profondement inspire, je remercie stanley!!

voici donc maille feurst realization:
1:gratuit car j'avais deja l'etais!
2:reglabe en 2secondes de 1.80metres a 3.50 metres (ideal pour un plafond a 2.50m!!)

le pitit niveau sur son etai:

CIMG3582

Ma création dans sa globalité:
atention invention breveté tm!
CIMG3581


En fait, il y a eu avant l'etais magique, l'apirateur a gravat....mais j'en suis moins fier car c'est carrement con...néanmoins, vous n'imaginez pas comment ca m'a simplifier la vie:

probleme: les gravats devant etre mis dans un sac a gravat pour etre plus facilement dechargé, la moitiée du contenu de la pelle tombe a cote du sac en plastique trop souple pour qu'il puisse tenir debout ouvert tout seul, d'ou la prise a une seule main de la pelle pleine de gravt (lourde) et d'une tentative deseperee d'ouvrir le sac de l'autre main.et puis de synchroniser les deux!le tout multiplier par au moins 1000 fois...

solution: le bidon de l'apirateur de chantier fait presque le meme diametre que le sac , le sac est donc maintenu sur ses cotes par le bidon, et en haut par une sangle (non fournie avec l'aspirateur!)et me libere une main (si vous suivez bien, ca m'en fait donc deux, des mains!), et me change le reste de ma vie ne m'evitant de me contorsionner , d'avoir mal au dos, d'en foutre la moitié a cote du sac et de gueuler (le tout dans l'ordre chronologique!)
bon, ok une photo parceque c'est tellement con que je suis sur que personne n'a rien compris:
CIMG3513

a bientot pour de prochaines idées folles!!

deja en germination dans mon cranne, un monte charge a base de caddie de carrouf....a suivre!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
hey mac gyver sort de ce corps!!!!
T
Qu'est ce que sa te change de te voir te servir de ton cerveau de tchubb-tchubb.<br /> Continue sans te blesser :)<br /> Gros bisous à ta femme et à caramel. Qui d'ailleurs manque à Baïa (Caramel pas ta femme imbécile !!!)
T
Qu'est ce que sa te change de te voir te servir de ton cerveau de tchubb-tchubb.<br /> Continue sans te blesser :)<br /> Gros bisous à ta femme et à caramel. Qui d'ailleurs manque à Baïa (Caramel pas ta femme imbécile !!!)
Publicité