Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Chubb-Chubb's Grange
Ze Chubb-Chubb's Grange
Publicité
Archives
9 septembre 2011

C'est a moitié installé!

et a moitié configuré!!

 

j'en avais marre de faire que du logicile ets...
J'ai donc bricolé un peu en passant les cables knx et les sondes....

Impossible de repasser un cable dans les gaines icta des interrupteurs sans démonter la cloison....
Heuresement qu'on a fait les cloisons en osb, démonté en 15 minute et remonté dans le meme temps, ni vu ni connu ;-)
Par contre, ca me servira de lecon pour les 200m² restant a faire:
Un cable réseau (4 paires donc, qui peut le plus peut le moins...mais 1 seule paire nécessaire pour le knx...), dans chaque piece sous forme de prise informatique ET a la sortie elecde chaque interrupteur de la piece ET a la sortie elec de chaque bidulle suceptible d'etre domotise (volet roulant...)
En fait, non pas pour les volets roulant, mais leurs alim devront etre indépendante et arriver en direct du volet a la gtc (pour pouvoir eventullement tout relier sur un contacteur knx à x sorties...)

 

On démonte donc les plaques pour reprendre les gaines icta...(laine de verre a but uniquement acoustique...)

IMG_2092 

 

Apres beaucoup de reflexion, le pogo sera sous le bureau...et non a la gtc, car je n'ai qu'une interface usb...

et j'en ai besoin avec mon pc fixe sous windows pour ets...
Donc, j'ai récupéré le cable réseau passé dans la piece, et je l'ai connecté au knx...
+ un zoli boitier elec sous le bureau avec le abb usb dedans! 

 

IMG_2098

 

IMG_2099

 

Le z38i a lui aussi trouvé sa place, au dessus de l'inter deu salon..
magnifique discret, efficace! 

IMG_2100

 

Les sondes de T° m'ont fait bien réfléchir...
Faut pas les mettre trop haut dans la piece, ni trop bas, pour que la t° relevé soit bien celle que l'on ressent...
Ni que cela se voit...mais on ne peut pas les mettre "dans" la cloison non plus...

Alors zou, caché dans le plastoc de l'interrupteur ;-)
(petit truc noir en bas du boitier, pour les bigleus...) 

IMG_2106

 

Ni vu, ni connu!

IMG_2107

 

Et l'install dans tout ca??
Ben c'est le merdier!
J'ai viré le boitier DTC a la con (non, pas dans ton cul, mais boitier télécom a 100€ obligatoire pour le consuel...), j'ai quand meme conservé la prise test FT (suis un mec bien, quand meme!), et je l'ai fixé sur le coté de la gtc
Du coup, je recupere une largeur de gtc pour le knx, pour l'instant (juste le chauffage...), ca tiendra dedans..
Mais la, c'est pas encore "présentable"! n'emepche, ca fonctionne impec!

Pour info, c'est actuellement dans notre cuisine, plus tard, ce sera notre arriere cuisine 

IMG_2128

 

Arriverez vous a trouver la sonde de T° de la cuisine?? (indice, c'est dans l'étagere en bois!)

IMG_2129

 

Et la vmc double flux (Helios kwlec300), juste a coté du réseau knx...du coup, j'y ai mis en 3 secondes deux autres sonde de T°, pour surveiller la t° de sortie du puit canadien, et celle apres l'échangeur...

IMG_2130

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité